© 2017/ copyright aTcenter Paris all rights reserved

  • Grey Facebook Icon
  • Grey YouTube Icon

Nouveau future star champignon coréen, SONG-RYNGII

September 26, 2018

SONG-RYNGII est un nouveau champignon coréen possédant le goût particulier de Shiitake, la texture moelleuse de viande, et l’apparence typique de Cèpe. 


 
 

 

Il est cultivé au pays de Jirisan, région montagneuse dans le Sud-Ouest de la Corée, où sa pureté naturelle est très réputée. Sa culture se poursuit  tout au long de l’année sans saison spécifique.

 

Il prend au total  100 jours depuis la recherche et le développement des semences du champignon jusqu’à la table des consommateurs. Une fois que SONG-RYNGII atteint une taille suffisante, les producteurs procèdent l’emballage, sans conservateur, dans le packaging hautement contrôlé en termes d’hygiène. 

 

 

 

 

Préparation

Essuyez de la poussière et de la saleté sur la surface de SONG-RYNGII avec un torchon propre et sec.

Ne le lavez pas à l'eau. SONG-RYNGII absorbe de l’eau comme une éponge, et cela le fait perdre énormément de goût et parfum. Au cas où, rincez très rapidement l'extrémité de son pied sous l'eau courante juste avant l'utilisation.

 

Utilisation

Séparez le chapeau du pied en fonction du plat que vous allez préparer. Entre autres, le pied de SONGINGII a une saveur et une texture d’exception. Vous pouvez déchirer SONG-RYNGII à la main le long du pied pour profiter de son goût riche et de sa texture distinctive. Pour faire du riz parfumé au SONG-RYNGII, vous mélangez tout simplement du champignon avec du riz et faites cuire tous ensemble dans de l’eau. Vous pouvez également le griller avec de la viande à façon BBQ, ou le sauter avec d’autres légumes dans un wok. 

 

Conservation 

L’excès d’humidité gâche rapidement la fraîcheur de SONG-RYNGII, en ramollissant sa texture et en entamant son parfum. Emballez-le d’abord dans un papier essuie-tout, puis placez-le dans un sachet plastique zip. Il se garde au réfrigérateur.

 

Pour l’information supplémentaire, contactez aTParis  atcenterparis@gmail.com

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Please reload