© 2017/ copyright aTcenter Paris all rights reserved

  • Grey Facebook Icon
  • Grey YouTube Icon

Champignons Coréens

November 3, 2017

 

 

 

Cinéma, K-pop, produits cosmétiques, Kimchi, Bibimbap, Soju, ou encore Ginseng, etc ... nous pensons tout connaître de la Corée.

Mais la péninsule recèle encore des trésors qu'il nous reste à découvrir dont des légumes frais, futur tendance de nos tables.  

 

 

 

 

 

Les champignons coréens sont produits en milieu naturel. Un soin particulier est apporté à sa production pour garantir sa saveur et son goût et ce jusqu'à l'emballage et l'expédition. Technique et système de production automatisé garantissent à la fois la sécurité sanitaire et la fraicheur du produit jusqu'à la table du consommateur. Ces exigences font que les champignons coréens sont réputés au niveau mondial pour leur très haute qualité et leur fraicheur.

 

 

LES CHAMPIGNONS CORÉENS (버섯 - beoseot)

 

Air frais, qualité de l'eau, sol non pollué, montagnes et une péninsule entourée par trois mers offrent un environnement parfait pour la culture du champignon. Parfumés et savoureux, avec une texture agréable, ils sont le reflet de l'âme du pays du Matin calme, l'un des noms donnés à Corée.

 

Les Paeng-yi beoseot (팽이 버섯 - enokitakes), les Saesongyi beoseot (새송이 - Pleurotus eryngii), les Nutari (느타리 - pleurotes) sont les champignons coréens les plus courants.  D'une saveur parfumée, leur texture fibreuse rappelle la viande ou les fruits de mer.

 

Il y a deux types de champignons coréens: les champignons forestiers naturels et les champignons cultivés. Les champignons coréens cultivés sont devenus en quelques années un produit star sur le marché mondial du fait de leurs excellentes qualités et nutritions et grâce à un mode de production et une logistique maîtrisés.  

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Please reload